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FAQ

Questions fréquentes

Notre FAQ est votre ressource précieuse pour toutes vos questions. Accédez à des réponses détaillées et pertinentes pour dissiper vos doutes et mieux comprendre nos services.

Vous ne trouver pas la réponse à vos questionnements?

Nous joindre

Avez-vous des médecins de famille?

Non, nous sommes une clinique de soins infirmiers, spécialisée en santé sexuelle, santé de la femme, santé voyage, vaccination de 0 à 99 ans et autres soins infirmiers.

Est-ce que les frais de mes analyses sont couverts par mes assurances?

Oui, les frais d’analyses de laboratoire peuvent être couverts par la plupart des compagnies d’assurances privées sur présentation du reçu que nous vous remettrons suite à votre visite. Il est préférable de valider directement auprès de votre assureur le remboursement auquel vous pouvez avoir droit. À noter qu’étant une clinique privée, la RAMQ ne prend pas en charge la couverture frais.

Dans combien de temps vais-je recevoir mes résultats d’analyses?

Le délai de réception des résultats est variable selon l’analyse effectuée. Il est préférable de nous contacter afin de connaitre le délai de traitement. Les résultats d’un dépistage ITSS sont généralement disponible dans un délai 24 heures ouvrables.

Ai-je besoin de prendre un rendez-vous pour venir consulter une infirmière à votre clinique?

Oui, un rendez-vous est requis afin de vous recevoir en consultation. Cela permet à l’infirmière de pouvoir vous offrir un service humain, de qualité et sans attente.

Dans combien de temps puis-je espérer un rendez-vous dans à votre clinique?

L’obtention des rendez-vous est généralement assez rapide. Pour certains services, il est possible d’avoir rendez-vous le jour même. Sinon, dans les jours suivants, selon votre disponibilité.

Ai-je besoin d’une prescription médicale pour effectuer des analyses de laboratoire à votre clinique?

Si vous venez nous consulter dans le cadre d’un dépistage des ITSS, d’une infection vaginale ou urinaire ou d’une infection à Streptocoque du groupe A, non vous n’en avez pas besoin (à moins d’une contre-indication de santé qui nous empêcherait de vous prendre en charge). Pour toutes autre analyses, vous devez avoir été évalué par un médecin qui vous fournira la requête d’analyses nécessaires à votre besoin.

Est-ce que mes résultats d’analyses seront transmis à mon médecin?

Les résultats d’analyses seront reçus par le médecin prescripteur dont le nom figure sur la requête d’analyse. Si les analyses ont été demandées par les infirmières de la Clinique santé 24/7, le suivi des résultats sera effectué avec nous et vous obtiendrez une copie de votre rapport d’analyse si vous le souhaitez.

Que dois-je apporter à mon rendez-vous de santé voyage?

Afin de pouvoir procéder à une évaluation complète de votre statut vaccinal en vue de votre voyage, il serait préférable d’avoir en votre possession votre carnet de santé ou toute information fiable en lien avec une vaccination antérieure. Vous pouvez également apporter votre carte d’assurance maladie afin que votre infirmière puisse indiquer au registre de vaccination les vaccins que vous aurez reçus lors de rendez-vous à la Clinique santé 24/7.

Puis-je avoir une prescription dans votre clinique?

Les infirmières peuvent vous prescrire le traitement nécessaire suite à un résultat positif à une ITSS, une infection urinaire, une infection vaginale ou une infection au streptocoque du groupe A si vous avez consulter à la Clinique santé 24/7. Il est également possible d’obtenir une prescription en lien avec la contraception hormonale, la cessation de tabagisme ou une médication en lien avec la santé voyage. Pour toutes autres demandes de prescription, vous devrez vous adresser à votre médecin traitant.